Accueil

Profil

Contact

Liens

Témoignages

Modeling

Modéliser l’excellence pour transférer le savoir-faire

À la base de la PNL, il y a la modélisation… C’est à dire un protocole qui permet de découvrir la recette spécifique de celui ou celle qui réussit.

Avez-vous déjà demandé à un bon enseignant, à un musicien de haut niveau ou à un chef d’entreprise prospère comment il faisait pour réussir ? Souvent, ils ne peuvent expliquer leur excellence que par la chance et le travail assidu. Pourtant, la réussite n’est pas que le fruit de sueurs au front et de hasard...

Pour chaque habileté que l’on désire transférer, il y a des clefs et des amalgames qui permettent de reproduire ce savoir-faire d’excellence. Ces clefs incluent, entre autres, les stratégies internes de la pensée, les rétroactions sensorielles, ainsi que des actions physiques. Mais ces dernières, bien que beaucoup plus facilement identifiables que les autres ingrédients de réussite, ne sont pas nécessairement les plus importantes.

Si vous désirez transférer votre savoir-faire ou encore optimiser ce que vous faites déjà très bien, en identifiants précisément les clefs de votre réussite, communiquez avec moi.