Du 13 octobre au 19 décembre 2017, 19h à 22h

1. Quoi dire ?

Dans ce premier atelier, vous apprendrez différentes structures de présentations orales. Celles-ci vous permettront, en un clin d’œil, de savoir quoi dire et de créer des impros solides qui auront du style !

 

2. Avatar alpha

Dans ce 2e atelier, vous apprendrez à prendre votre place et à faire grandir votre confiance en vous. Grâce à certains outils PNL, vous pourrez développer votre avatar personnel et accéder à un état d’esprit performant.

 

 3. Le pouvoir des mots

Utilisez efficacement votre cerveau pour parler. Prenez conscience de l’effet de votre intention et de vos pensées sur vous-même et sur votre auditoire. Et apprenez à laisser libre cours à votre créativité et générer des idées nouvelles pour tous vos discours, conférences… et impros.

 

 4. Intro & extro

Comment commencer et terminer un discours de manière magnétique ? Apprenez comment terminer vos prises de parole avec élégance et à créer des intros concises, surprenantes et qui vont créer du suspense…

 

5. Comment conter une histoire ?

Les histoires sont des éléments essentiels à une présentation irrésistible. Elles permettent entre autres de connecter avec vos spectateurs. Dans cet atelier, vous découvrirez les ingrédients requis pour créer des histoires réussies.

 

 6. La structure de l’humour

L’humour permet de garder l’attention des gens et de rendre votre message mémorable. Mais, qu’est-ce qui fait rire les gens ? Cet atelier permettra de mettre en applications certaines figures de rhétorique, l’utilisation du dialogue et une séquence drôlement efficace pour faire rire.

 

7. Pouvoir du non verbal

Savez-vous bien faire parler vos mains ? Notre corps communique beaucoup plus qu’on ne le pense. Il est donc important de connaître la signification de ses messages… et de savoir mieux les gérer.

 

8. Trucs anti-tics

Eeeee, alors, genre, bon, comme… Les tics de langage parasitent votre message. Apprendre à les éliminer vous permettra d’être plus crédible, plus percutant et plus solide dans votre peau.

 

9. Comment être irrésistible ?

Créer du contraste est essentiel pour qu’une présentation retienne l’attention. Cet atelier permettra aux participants d’ajouter de la couleur et du punch à leurs présentations en apprenant à jouer avec les contrastes de la variété vocale.

 

10. Comment bien se faire comprendre ?

Peu importe la puissance de votre argumentaire, si vous exprimez vos idées sous forme de bouillie sonore, votre message ne passera pas. Des exercices ludiques sur les consonnes, la ponctuation et des gymnastiques buccales vous permettront de dompter votre langue !

 

11. Connecter avec l’auditoire

Pour créer un lien authentique avec son public, un orateur doit savoir susciter des rétroactions rassembleuses. Il doit aussi savoir être à l’écoute pour identifier les points d’ancrage qui vont le relier à son auditoire.

 

12. Sortir de l’ordinaire (Out of the box)

Quand vous maîtrisez la durée, la structure du message et la présentation, vient le temps de faire une impro dont on se souviendra longtemps. Que diriez-vous de pouvoir faire une impro qui aura de l’impact, de la valeur et qui pourrait même changer des vies. Pour créer un tel message, apprenez à sortir de l’ordinaire

 

Inscription

Programme ImproLab    Retour à l’accueil